Gemme Episode 1 Emeraude de Geneviève Boucher

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

À la suite du décès de sa mère, Caroline Éthier  est contrainte de déménager et de s’inscrire dans  une nouvelle école. C’est là qu’elle fait la rencontre  de Jeremy Emilsson et Logan Mac Lean.
Jeremy est terriblement séduisant, mais il ne fait rien  pour déguiser l’antipathie que la jeune fille lui inspire, alors qu’ils se retrouvent malgré eux partenaires dans deux de leurs cours. De son côté, le beau Logan fait tout pour la charmer et il se révèle gentil, drôle et avenant.
Les deux garçons se détestent profondément, et c’est  sans connaître la raison de cette hostilité que l’adolescente se retrouve prise entre ces deux jeunes hommes aux dons mystérieux. Le jour où elle découvre leur véritable visage, sa propre identité la foudroie comme un coup de  poignard en plein cœur.
Dans le tumulte de ces nouveautés, après avoir subi  une terrible trahison, Caroline voit son destin  à jamais bouleversé.
Après tout, son père ne l’a pas emmenée  si loin sans raison…

 

  • Éditeur ‏ : ‎ Kennes Editions (15 septembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 432 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2380754942
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2380754940
  • Âge de lecture ‏ : ‎ 12 années et plus
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 540 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15 x 3.1 x 23 cm

¤ A propos de l'auteure :

Native de Rivière-du-Loup, Geneviève Boucher a toujours eu un penchant pour la plume.

Dès l’adolescence, elle rédige des poèmes et des romans pour ses amies.

Ce n’est que plus tard qu’elle se découvre un véritable engouement pour tout ce qui possède une touche de magie.

Mariée, mère de quatre enfants et technicienne en santé animale, elle habite Saint-Eustache où elle partage sa vie de famille, son amour inconditionnel pour les animaux et sa passion pour l’écriture. 

¤ Ce que j'en ai pensé :

Cela faisait bien longtemps que  je n'avais pas lu un roman young adult de cette qualité !  Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ma lecture mais très vite je me suis laissée happer par l'histoire et les personnages. On se rend vite compte que l'on est pas en présence d'un triangle amoureux  classique, on sent qu'il y a un secret qui se cache derrière les rapports humains et cela intrigue le lecteur.

Pour ma part j'adore littérature canadienne et plus particulièrement québécoise car je la trouve de grande qualité et cette fois encore je me suis plongé dans ma lecture avec délectation.

L'histoire est dense, l'univers construit est pour moi inédit et pourtant j'ai lu pas mal de romans pour "adolescents" et de bitlit, et je n'avais jamais rien lu de tel, je ne vais pas vous spoiler le contenu de l'histoire mais si vous aimez les pierres précieuses, vous ne serez pas déçu !

La "mythologie" créée pour Geneviève Boucher est vraiment passionnante et ses personnages sont complexes et intéressants, chaque élément du roman est comme une pièce du puzzle qui finira par trouver sa place dans l'histoire, rien n'est inutile ou détail et c'est ce qui a rendu ce roman aussi passionnant.

Personnellement j'ai eu un réel coup de cœur pour le personnage de Jeremy Emilsson, sans doute à cause de son côté un peu bad boy ( à chacune sa petite faiblesses! ), Caroline quant à elle n'a pas le côté un peu agaçant des héroïne jeunesse un peu geignarde, elle est sensible mais moderne, la mort de sa mère et son déracinement l'ont profondément bouleversé mais elle ne se démonte pas pour autant....

Vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cette lecture, je l'ai dévoré et pour ne rien vous cacher, j'ai même acheté le second tome de cette trilogie sur un site canadien afin de connaître rapidement la suite de l'histoire !

 Si vous êtes amateur du genre, ne passez surtout pas à côté de cette GEMME qui vous entrainera dans un univers incroyable !!

Je remercie Kennes Editions et Babelio qui m'ont fait parvenir ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique !

¤ Si je devais lui mettre une note : 5/5 😍

Commenter cet article