Nos baisers sous la neige de Karen Swan

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question ! Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie..

 

  • Éditeur ‏ : ‎ MON POCHE (7 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 617 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2379131066
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2379131066
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 322 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 10.8 x 2.7 x 17.8 cm

¤ A propos de l'auteure :

Karen Swan a été journaliste dans les magazines de mode avant de se consacrer à l'écriture. Elle a quitté Londres et vit aujourd'hui dans une forêt du Sussex. Elle a déjà publié cinq romans aux Éditions Prisma.

¤ Ce que j'en ai pensé :

J'aime particulièrement lire des comédies romantiques durant l'hiver, cela vient sans doute de l'effet doudou, "cocooning" de ces romans, et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur ce roman fraichement reçu dans le cadre de mon partenariat avec son éditeur. J'avais besoin de quelque chose de léger et de distrayant mais le premier tiers du roman m'a un peu perdue. Allegra, notre personnage principal, travaille dans le domaine de la finance et pour planter le décor, l'auteure parle beaucoup de ce travail qui est toute la vie du personnage, ou presque. N'étant pas passionnée par les chiffres et par ce domaine de compétences, j'ai bien failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais mon instinct m'a dit de persévérer...

Les personnages ne sont pas tous attachants, personnellement j'ai eu un peu de mal avec Isobel, caractère à l'opposé de celui de sa sœur Allegra mais  surtout agaçante et nombriliste. Les personnages masculins sont intéressants, profonds et durs à déchiffrer dans leurs actions et réactions.

Le véritable point positif de ce roman est la profondeur et la complexité de l'histoire familiale des Fisher, tout est entremêlé de façon intelligente, la maladie mentale de Julia est émouvante et donne un éclairage différent au caractère bien trempé d'Allegra... J'avoue avoir eu un coup de cœur pour les personnages de Massi et Yong qui apportent quelque chose d'humain au récit.

Globalement l'histoire est agréable à lire et il y a même des revirements de situation inattendus, et je n'ai rnie vu venir ! J'ai passé un moment de lecture sympathique, surtout avec le dernier tiers du roman, c'est une lecture parfaite pour la fin d'année et l'arrivée du froid.

Si  vous êtes amateur du genre ne passez pas à côté de ce roman, j'en ai moi-même offert un exemplaire dans mon entourage, 

Merci Virginie pour cet envoi !

 

¤ Si je devais lui mettre une note : 4/5

 

On ne se remettait jamais d'un amour véritable, il était incurable. Il vous suivait tout au long de votre vie et jusqu'au tombeau. Il n'y avait jamais de retour possible.

p. 550

Dans un océan d'individus, mes yeux te chercheront toujours. L'audacieuse poésie de ces mots, le désir simple qui jaillissait d'eux avait été comme un carillon émanant de son propre cœur, parce qu'elle ne pouvait oublier la manière dont elle le cherchait toujours des yeux - et ce, dès le premier instant dans l'avion.

p. 592

Commenter cet article