Le coin des invités #7
Bonne nuit mon ange d'Aimée Molloy
/image%2F0539274%2F20211115%2Fob_95329a_bonne-nuit-mon-ange.jpg)
¤ De quoi ça parle ?
Dans une ville paisible des Etats-Unis, un psychologue disparaît. Le nouveau roman de la " maîtresse des fausses pistes " (Kirkus Review).
Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.
- Éditeur : Les escales éditions (15 octobre 2020)
- Langue : Français
- Broché : 368 pages
- ISBN-10 : 2365695531
- ISBN-13 : 978-2365695534
- Poids de l'article : 380 g
- Dimensions : 14.1 x 2.5 x 22.5 cm
¤ Ce qu'en a pensé notre invité :
Un roman qui ferait peut être un bon scénario de film. C’est du « misery » de stephen King revu et mal corrigé et une fin à la Mary Higgins Clarck. Bref l’auteure s’empêtre dans des paragraphes qui défilent et rendent la lecture chaotique. Des personnages qui n’accrochent pas vraiment. Le premier quart du roman est déroutant. Un psychologue, Sam, officie dans le rez de chaussée que lui prête un propriétaire. La personne qui écoute ses consultations par un conduit d’aération semble être la femme du praticien, Annie. Celle-ci tourne en rond chez elle car son mari est constamment au travail. Seule son personnage est attachant et sort du lot dans un récit qui se lit, sans plus.
F.