L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

Une lycéenne victime de harcèlement scolaire
Wilde, un enquêteur pas comme les autres 
Quand elle disparaît, il est le seul à pouvoir la retrouver


 

Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l'humiliation.

Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l'inquiète.

Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l'affaire un certain Wilde, au profil atypique.

 

¤ 416 pages
¤ Référence : 10206251

 

¤ A propos de l'auteur :

Harlan Coben est né en 1962 dans le New Jersey. Il y grandit et y vit toujours avec sa femme Anne, pédiatre, et leurs quatre enfants. Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques au Amherst College, il travaille dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à temps plein à l'écriture.
Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé d'acclamer ses romans. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu l'Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.
N° 1 des ventes à chaque nouveau roman, Harlan Coben a su en 25 ans de carrière conquérir un public toujours plus large. Ses romans sont traduits dans plus de 40 pays et rencontrent un succès international phénoménal avec plus de 60 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
On lui doit notamment :

Sans un adieu
Balle de match
Ne le dis à personne (dont l'adaptation cinématographique de Guillaume Canet a reçu 4 César© en 2007)
Une chance de trop (adapté en série pour la télévision, avec Alexandra Lamy)
Juste un regard (adapté en série pour la télévision, avec Virginie Ledoyen)
Promets-moi
Sans un mot
Sous haute tension
À découvert
À quelques secondes près

¤ Ce que j'en ai pensé :

Enfin ma période préférée de l'année ! Celle durant laquelle les Editions France Loisirs sortent le nouveau Harlan Coben en avant première ! C'est vrai que cette année j'ai attendu un peu avant de me le procurer, confinement oblige, mais dès que cela a été raisonnable je me le suis fait livrer à domicile !

Que dire ? La couverture est très jolie, dommage que les caractères argentés ont déteint durant la lecture sur mes douces mains…. Mais bon l'information a été remontée et les graphistes seront plus attentifs à l'avenir !

Je suis rarement objective lorsqu'il s'agit d'un de mes romanciers préférés mais je vais essayer de faire mon possible. Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la présence d'Hester Crimstein que l'on a rencontré à plusieurs reprises notamment dans les aventures de ce cher Myron Bolitar, mais également le référence faites aux précédents roman du maître du suspense. Il est vraiment très fort pour ce genre de clin d'œil, très apprécié par son lectorat !

L'histoire du roman quand à elle met un peu de temps à ce mettre en place, mais une fois que le lecteur est attrapé il ne peut plus lâcher le roman, on veut savoir ! Deux intrigues s'entremêlent et je n'ai cessé de me demander à quel moment elles allaient se rencontrer. 

Les personnages sont pour la plupart charismatiques, pas toujours attachants mais au moins ils ont le mérite d'être crédibles.

On ne peut pas dire que ce soit le meilleur roman de Coben, mais il est plaisant à lire et le lecteur ne voit pas les pages se tourner, le dénouement est inattendu mais un peu léger par rapport aux romans précédents. 

J'ai déjà hâte de lire le prochain !

Bien entendu, si vous aimez les histoires qui intriguent, je ne peux que vous conseiller ce roman!

 

¤ Si je devais lui mettre une note : 4.25/5

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article