Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu T. 01 et T. 02 d'Umetaro Aoi by Right Under The Blog

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s'appelle Yuzu, elle a de l'énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d'amour… c'est prêt ! Bon appétit !

  • Tankobon broché: 192 pages
  • Editeur : Nobi Nobi (7 février 2018)
  • Collection : Shôjo Kids
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2373491214
  • ISBN-13: 978-2373491210
  • Dimensions du produit: 13 x 1,5 x 18 cm
  •  

Il arrive qu'on oublie les choses importantes de la vie… Dans ces cas-là, on peut compter sur la pétillante Yuzu pour nous rafraîchir la mémoire. Elle est toujours là pour nous préparer de bons petits bento qui nous régalent et nous font oublier tous nos soucis. Vous n'avez pas encore le vôtre ? Vite, allez visiter sa boutique !

  • Tankobon broché: 208 pages
  • Editeur : Nobi Nobi (7 mars 2018)
  • Collection : Shôjo Kids
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2373491222
  • ISBN-13: 978-2373491227
  • Dimensions du produit: 13 x 1,7 x 18 cm
  •  

¤ L'avis de Right Under The Blog :

Mugi, petite ville et petit port de pêche, c’est là que se déroule l’histoire de ce manga, c’est là que vit une petite fille nommée Yuzu.

Elle habite avec sa grand-mère et son chien Cookie et tient un restaurant de bento. Restaurant pas forcément facile d’accès, qu’il faut connaître car on voit bien dans les dessins que c’est Yuzu qui part à la rencontre de ses futurs clients et qui les guident vers son restaurant.

C’est Yuzu elle-même, qui prépare les bentos de ses clients, elle s’y applique et se donne corps et âme pour satisfaire sa clientèle et surtout, pour lui redonner le sourire, ou l’aider à avancer dans la vie, à passer des obstacles, à refermer des blessures profondes, à répondre à des questions…. Oui dans cette petite boîte que prépare la jeune Yuzu, repose la clé du bonheur.
 


Yuzu est une petite fille pleine de joie de vivre, elle est magique, elle nous fait sourire, et cette façon qu’elle a d’aborder les choses de la vie rend ce manga merveilleux et attachant. Elle s’émerveille de tout, et nous invite à faire la même chose qu’elle : la nature, l’air que l’on respire, le vent dans les cheveux, le soleil, les chants des oiseaux, la danse des papillons, tout chez elle est bonne humeur et émerveillement, comment résister ?

Grâce à sa vision de la vie, elle vous fait prendre conscience des choses qui sont réellement importantes dans la vie, elle vous fait aimer les choses simples et vous guident sur le chemin du bonheur. Et le bonheur selon Yuzu, c’est simple et à la portée de tout le monde.

Je ne pensais pas rire, et pourtant j’ai ri, je ne pensais pas pleurer, et  pourtant j’ai pleuré…. Je ne dis pas que vous aussi vous verserez une larme à coup sûr, tout dépend du thème abordé par la petite Yuzu et du client qu’elle a décidé d’aider, mais de toute façon vous ne resterez pas insensible, c’est impossible.

Les dessins sont de toute beauté, les expressions sont parfaitement réussies, les émotions passent autant par le texte que par l’image, j’ai adoré la technique de Yuzu pour faire remonter les souvenirs de ses clients et pour panser leurs blessures. Je ne vous en dirais pas plus.

On en ressort grandit, on en ressort même plus fort, j’ai même l’impression d’avoir moi aussi pu goûter à un de ces fameux bento magique préparé par Yuzu. Ce manga vous remplit de bonheur, de joie, d’amour, de tendresse…

Cette série existe en 2 tomes, alors même sans l’avoir lu faites comme moi, achetez les 2 vous ne serez pas déçu. Ce manga tiendra toujours une place particulière dans mon cœur. Je prendrais plaisir à le relire lorsque je ressentirais le besoin de retrouver des valeurs simples, belles, et en prime à la fin vous aurez les recettes de Yuzu. Cette petite fille s’invite chez vous et vous permet de créer vous aussi vos bentos du bonheur. A déguster sans attendre, un régal pour le cœur, pour l’âme et sans doute même pour l’estomac !
 

¤ Si elle devait lui mettre une note: 5/5 

 

Commenter cet article