Là où rien ne meurt de Calderon et De Moras

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N'ayant plus rien écrit depuis, il s'apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d'Alexandre, un ami d'enfance.
Très vite, l'enquête révèle que la victime n'est pas morte noyée, mais assassinée. Paul devient le principal suspect. Dans sa quête pour s'innocenter, il découvre bientôt que son ami avait un mystérieux rendez-vous avec une inconnue. Alors que l'étau de la police se resserre, Paul décide de partir sur ses traces...

 

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Robert Laffont (15 mars 2018)
  • Collection : LA BÊTE NOIRE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221215451
  • ISBN-13: 978-2221215456
  • Dimensions du produit: 14,2 x 3,1 x 22,6 cm

¤ A propos des auteurs:

Hervé de Moras est professeur de mathématiques, Franck Calderon, scénariste et producteur. Amis d'enfance, ils écrivent à quatre mains. Leur premier succès, La Prétendue Innocence des fleurs, mêlait déjà affaire criminelle et intrigue romantique.

¤ Ce que j'en ai pensé:

Lorsque j'ai ouvert ce roman je m'attendais à tout et rien à la fois. Je savais qu'il s'agissait d'un thriller avec quelques touches d'histoire d'amour mais je n'avais pas d'à priori. Je ne lis pas souvent de romans écrit à quatre mains car la déception ou l'inégalité de l'écriture m'ont souvent  fait reculer.

Cette fois l'intérêt pour moi est dans le thème du roman, le ciel, les étoiles, l'alchimie... Je ne suis pas du tout scientifique, mais ce roman a réussi à m'entraîner dans son sillage, je n'ai pas réussi à quitter l'histoire avant de l'avoir terminée. Je me suis demandée parfois s'il n'y avait pas une petite dose de surnaturel dans ce roman, les auteurs ont réussis avec brio leur pari, le lecteur veut connaître le fin mot de l'histoire.

Le style est précis, chaque mot est important, chaque élément se recoupe avec les autres à un moment donné... bref il s'git pour moi d'une pépite du genre. Ce n'est pas un thriller avec des meurtres, du sang et des horreurs, il y a bien un crime et une enquête mais tout est plutôt soft et permet au plus grand nombre de lire le roman.

Les personnages sont bien construits, leurs histoires sont parfois compliquées mais ils sont attachants,  surtout Paul Bénévent notre "héros". J'ai eu un réel coup de cœur pour l'inspecteur Salinque, flic très pro au grand cœur.

Je ne peux pas trop en révéler sur l'histoire, non pas qu'elle soit compliquée mais je ne veux pas gâcher le plaisir des personnes qui liront le roman, ce qu'il faut absolument retenir c'est qu'il s'agit d'une histoire bien construite et accessible à tous qui vous fera passer un excellent moment de lecture et vous fera même oublier ce que vous avez dans le four !

Je ne peux que conseiller ce roman qui a été un vrai coup de cœur pour moi !

¤ Si je devais lui mettre une note: 5/5 💗

 

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article