Fruits basket another Tome 01 de Natsuki Takaya

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu'un professeur la réprimande pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C'est Mutsuki Sôma, le vice président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l'anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

 

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Delcourt (14 février 2018)
  • Collection : DEL.SHOJO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2413000763
  • ISBN-13: 978-2413000761
  • Dimensions du produit: 12,8 x 1,5 x 18,2 cm

¤ Ce que j'en ai pensé: 

J'ai passé une grande partie de ma vie à lire des mangas, puis la vie m'a fait m'éloigner doucement, j'ai lu d'autres choses, mais on oublie jamais ses premières amours, alors lorsque j'ai appris de Natsuki Takaya, reprenait  sa série fétiche Fruits Basket pour une nouvelle génération, je n'ai eu d'autre choix que d'acheter ce tome.

 

On peut observer des similitudes dans les deux histoires, mais je pense que cela vient d'une volonté de la mangaka pour ancrer son histoire dans la mémoire de ses lecteurs, un peu comme un rappel de la génération précédente.

 

Par contre à part quelques allusions à la malédictions, ici aucun signe d'animaux du zodiaque chinois... Cela donne un côté mystérieux à l'histoire car on se demande comment cela va revenir dans la narration dans les prochains tomes. Le schéma narratif reste le même, un jeune fille rencontre deux jeunes hommes d'une même famille, la famille Sôma, et fait ensuite la connaissance des membres intrigants qui la compose. Sawa est une jeune fille visiblement très sensible et à fleur de peau dont le passé pourrait nous surprendre.

 

On reconnaît bien le style et le coup de crayon de Natsuki Takaya, fin et sensible, on est dans une ambiance douce qui convient parfaitement à l'histoire.

 

On aborde ici des thèmes d'actualité comme le mal être des adolescents, les parents absents ou encore la difficulté de s'intégrer et de se faire des amis lorsqu'on intègre une nouvelle école, le manque de confiance en soi...

 

Le manga est cette fois encore le vecteur d'une réflexion profonde sur ce que vit la jeune génération au quotidien et on se rend compte que plus de 10 ans plus tard, rien n'a vraiment changé.

 

Certains lecteurs pourront trouver cette "suite" sans grand intérêt mais je pense que les tomes suivants pourraient nous apporter les réponses que l'on se posait encore à la fin de la série Fruits Basket.

 

J'ai vraiment adoré me replonger dans cette ambiance et dans cet univers si particulier et j'attends avec impatience la sortie du second volume.

 

A savoir que la série est toujours en cours de publication au Japon on ne sait donc pas combien de volumes composeront cette série.

Ce tome est rafraichissant et m'a rappelé tout ce que j'aimais dans les mangas, alors que j'étais beaucoup plus amatrice de seinens que de shojos !

¤ Si je devais lui mettre une note: 4.5/5 

 

Publié dans BD, manga

Commenter cet article

B
Y'aura 3 tomes slmt
Répondre