Y aura-t'il trop de neige à Noël par la #TeamRomCom

Publié le par __Troubles__

¤ De quoi ça parle ?

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !


C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !


Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

  • Poche: 288 pages
  • Editeur : CHARLESTON EDITIONS (8 novembre 2017)
  • Collection : POCHE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 236812179X
  • ISBN-13: 978-2368121795
  • Dimensions du produit: 17,9 x 1,4 x 11 cm

¤ A propos de la #TeamRomCom :

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, collectif d'auteurs de comédies romantiques à la française.

¤ Ce que j'en ai pensé :

Dès que j'ai vu la couverture de ce recueil j'ai eu envie de le lire et j'ai fait trois libraires avant de le trouver, c'est vous dire si j'en avais envie ! Rien de telle qu'une bonne comédie romantique pour les longues journées d'hiver, et là c'était encore mieux car il y en avait 12.

Marie Vareille est l'auteure que j'avais le plus lu dans ce recueil, il s'agissait donc pour moi d'en découvrir d'autres. Le résumé a quelque chose de drôle et d'attrayant et c'est ce qui a fait que ce livre sorte aussi rapidement de ma PAL.

On retrouve tous les codes du genre, les lieux romantiques, les quiproquos,... mais, oui.parce qu'il y a un mais, ces histoires sont modernes, les femmes sont actives, drôles et prennent en main leurs destins. Nous sommes directement dans l'héritage de Bridget Jones.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, parfaite pour le cocooning, mais pas que. J'ai eu un véritable coup de cœur pour la nouvelle intitulée Le théorème du pingouin de Sophie Henrionnet, elle m'a fait rire et elle est très ancrée dans notre époque, on le voit notamment dans les références aux réseaux sociaux avec les #.

Le petit plus de ce recueil; c'est le fait de retrouver les auteures deux fois, avec les mêmes personnages mais à un an d'intervalle, j'ai adoré savoir ce qu'il était advenu des personnages que j'avais rencontré. Si je devais émettre une micro critique, je dirai qu'il aurait été vraiment appréciable que les nouvelles s'entrecroisent, un peu comme un fil rouge, un personnage qui passe dans la rue, entre dans un commerce... Qui sait, peut-être la prochaine fois !

Les dernières pages vous permettent d'en connaître un peu plus sur les six auteures et de savoir où vous pouvez les trouver sur internet et les réseaux sociaux ! 

¤ Si je devais lui mettre une note : 4/5

 

Même m'apitoyer correctement sur mon sort est une tâche trop difficile pour moi. #médiocrité

p. 81

Publié dans Chroniques de livres

Commenter cet article